Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbits, kiwis, moutons & co...
Hobbits, kiwis, moutons & co...
  • Ce site est destiné à partager mes photos, mes aventures et mes petites histoires en Nouvelle-Zélande. J'espère que je saurai vous distraire et vous faire rêver. C'est pas pour rien que je suis à l'autre bout du monde !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 avril 2014

Road trip dans le nord de l'île du sud : Golden Bay

Après une dure nuit passée dans un backpacker a Nelson (qui offre des super chicken noodles à l'arrivée de chacun de ses clients), nous voilà partis pour Golden Bay, le plus bel endroit du monde d'après les Martin, Dave mon collègue, et beaucoup d'autres gens qui y sont allés.

DSCF2619

Vous voyez ce tout petit rocher la bas au fond ?

DSCF2626

On s'en rapproche pendant notre marche

DSCF2676

Toujours plus près, jusqu'à ce qu'on le dépasse et qu'on passe de l'autre côté en bâteau pour retourner au point de départ.

DSCF2721

Bon mais ça c'est qu'un rocher. En une ballade d'une journée on n'a pas vu qu'un rocher quand même !!

DSCF2632

Je n'en reviens toujours pas de la tropicalité de la végétation à cet endroit de l'île !

DSCF2668

Sur le chemin de la ballade on pouvait soit rester dans les hauteurs soit descendre sur les plages (c'était une ballade trop trop géniale !!). Sur une d'entre elles on a trouvé :

DSCF2640

Une grotte,

DSCF2636

un petit arbre tout seul sur un rocher,

DSCF2648

une dame qui ne sait pas cadrer les photos pour qu'on voit le petit arbre perdu sur le rocher... Heureusement qu'il y avait un autre rocher sur lequel j'ai pu poser l'appareil, cadrer le petit arbre et mettre le retardateur ! Je vous épargne la photo et nos têtes d'idiots.

DSCF2665

C'est parti pour la séance animalière du week end !

DSCF2701

Les moules ici sont appelées "green lips" parce que le bord des coquilles est vert émeraude. C'est super joli ! Quand j'en trouverai ou ça se voit vraiment je les prendrai en photo pour vous montrer :)

DSCF2651

DSCF2645

DSCF2679

Je crois que cette étoile de mer était morte :/

DSCF2688

Voilà la plage où on s'est arrêtés pour manger à 13h. Après 4 heures de marche, on a réservé un water taxi pour rentrer au parking là où la voiture était garée.

DSCF2720

DSCF2726

A 500m de la route, il n'y a pas assez de fond pour que le water taxi puisse arriver au bout et nous déposer à sec. Alors il y a ces fameux petits tracteurs qui viennent dans l'eau et qui remorquent les bateaux.

DSCF2735

DSCF2741

A la fin de cette journée ultra longue et fatiguante, on ne voulait pas marcher 1km de plus pour aller jusqu'à la voiture, donc on a fait du stop, à 5. En moins d'une minute un van avec 2 français s'est arrêté. On les a bien remerciés et on est monté à bord... Pour faire 100m x)
Le parking où on s'était garés était juste après un tournant haha ! Quelle histoire, et quelle bande de bras cassés on fait !

DSCF2742

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité