Hobbits, kiwis, moutons & co...
  • Ce site est destiné à partager mes photos, mes aventures et mes petites histoires en Nouvelle-Zélande. J'espère que je saurai vous distraire et vous faire rêver. C'est pas pour rien que je suis à l'autre bout du monde !!
28 juillet 2014

Road trip sur les traces du seigneur des anneaux : Marais des morts, Pilliers des rois

Ce matin départ dans le froid et le brouillard, on est dans le sud de l'île entre Te Anau et Manapouri. Le marais des mort est notre destination pour ce matin. On rentre les coordonnées dnas le GPS et c'est parti. Après plusieurs minutes de marche dans...
27 juillet 2014

Road trip sur les traces du seigneur des anneaux : Wanaka, Queenstown, Glenorchy

Départ de Twizel ce matin pour aller en Isengard (Glenorchy). On passe par Wanaka ci-dessus et Queenstown ci-dessous. Deux villes de station de ski, ce qui devient très frustrant pour nous puisqu'on n'a pas encore pu faire l'expérience du ski en NZ. A...
26 juillet 2014

Road trip sur les traces du seigneur des anneaux : Twizel

Premier week end sans Camille, Caroline et Benjamin qui sont rentrés. Andrew, le maître de stage de Vincent nous a prêté sa maison de vacances à Twizel. La maison et tout ce qu'elle contient : cheminée au feu de bois, cuisine équipée, cannes à pêche,...
19 juillet 2014

Match rugby Vincent

Ce samedi, match pour Vincent. Cette fois il était titulaire à l'aile et moi, seule à regerder sous la pluis puisque Benjamin était occupé à faire ses valises. Du coup j'ai pris une bonne centaine de photos ^^ En voilà quelques unes, les plus intéressantes....
13 juillet 2014

Road trip sud-est : Dunedin

Samedi soir, pour mon anniversaire on est allés tous les 5 au restaurant et après on s'est balladés dans Dunedin. C'est la ville qui ressemble le plus à quelque chose de chez nous. Avec des jolis batiments en pierre (influence irlandaise je crois). En...
12 juillet 2014

Road trip sud-est : Les Catlins

Les Catlins c'est un parc national dans le sud est de l'île du sud. Notre premier arrêt est Kaka Point. L'océan pacifique est très agité ce matin, mais les coquillages qui se trouvent à cet endroit sont magnifiques ! Ensuite on se dirige vers le plus...
6 juillet 2014

Week end à Wellington : jour 3 marché, plage, Mount Victoria

Réveil difficile après la soirée de la veille. On commence la journée au marché près du port. Quel dommage que nous n'ayions rien pour cuisiner, le chalutier revenait tout juste de la pêche ! Petite pause pour récupérer sur la plage avant de repartir...
5 juillet 2014

Week end à Wellington : jour 2 Martinborough et Pinnacles rocks

Aujourd'hui, location de voiture. Vincent avait oublié de prendre son permis dans la boîte à gants de la Sentra. Je m'y colle. Une automatique de 2003 avec direction assistée. Un vrai bonheur !! Premier stop, je me régale avec les montagnes qui s'étalent...
4 juillet 2014

Week end à Wellington : jour 1 Te Papa, Parlement

Départ de Christchurch à 6h50, arrivée à Wellington 1h plus tard avec quelques turbulences dans l'avion. On se rend bien compte que Wellington est une ville "windy" ! Nous voilà donc en terre du milieu, et la première chose qu'on voit en sortant de l'avion...