Hobbits, kiwis, moutons & co...
  • Ce site est destiné à partager mes photos, mes aventures et mes petites histoires en Nouvelle-Zélande. J'espère que je saurai vous distraire et vous faire rêver. C'est pas pour rien que je suis à l'autre bout du monde !!
27 avril 2014

Road trip dans le nord de l'île du sud : La fin enfin !

Samedi, un peu avant d'arriver à Takaka (on n'était que 5 dans la voiture heureusement !!) au détour d'un virage dans la montagne que voit on ? Une voiture orange de policier bien cachée derrière les rochers. Comme Vincent n'avait rien fait de mal personne...
26 avril 2014

Road trip dans le nord de l'île du sud : Takaka, The Grove

Voilà un modeste "petit" déjeuner anglais... On a mangé à 9h le matin et ça nous a tenu jusqu'à 20h le soir ! Le café où on s'est arrêtés (le seul ouvert ce dimanche matin), était un peu un café de hippies. On a pu appercevoir des vieux, des jeunes, cheveux...

Road trip dans le nord de l'île du sud : Collingwood, Farewell Spit

On a passé la nuit dans un camping, dans une chambre qu'ils appellent "cabin" avec des lits supperposés mais juste assez pour nous 5. L'objectif de la journée était de se lever assez tôt pour voir le lever de soleil sur la mer. Et c'était plutôt réussi...

Après une dure nuit passée dans un backpacker a Nelson (qui offre des super chicken noodles à l'arrivée de chacun de ses clients), nous voilà partis pour Golden Bay, le plus bel endroit du monde d'après les Martin, Dave mon collègue, et beaucoup d'autres...

La première partie de la route (jusqu'à la ville de Picton) n'avait rien de très interessant. Par contre, une fois qu'on est entrés dans Picton (et qu'on s'est perdus dans le port et qu'on a failli prendre le ferry pour l'île du nord) et qu'on a monté...

Blenheim est située dans le Malborough, c'est l'endroit où il y a le plus de vignes en Nouvelle-Zélande. J'ai retrouvé Adrien, un de mes copains du lycée qui travaillait la bas avant de repartir en voyage. On a picniqué le long de la rivière et on est...

Vendredi 25, c'était le souvenir des soldats australiens et néo-zélandais partis à la guerre. Localement appelé ANZAC day. Tant mieux pour nous, on a un jour férié et on part sur 3 jours visiter le nord de l'île du sud. Départ vendredi matin à 5h30. On...
21 avril 2014

Beach day

Lundi de Pâques on a fait une journée "lazy" (traduire paresseux). On s'est levés tard et on est allés voir des plages. La première c'était Taylor's Mistake Bay. Au début on n'arrivait pas à atteindre la plage alors on s'est perdus et on a fait une chouette...
20 avril 2014

Mount Cook

Nous voilà arrivés au Mont Cook après 1h de route. On commence notre petite ballade de 30 minutes... ...et voilà la pluie qui arrive ! Mais le glacier au bout est trop tentant. On n'a pas fait 600km pour s'arrêter là. Alors on prend notre courrage à deux...

Lake Pukaki

C'est le long du lac Pukaki qu'on s'est arrêtés pour manger. Un petit sandwich pour Camille Vincent et moi, et une pomme pour Benjamin, au régime ^^. Quelque soit le repas, on se délecte plus du paysage que de la nourriture (heureusement qu'on a ça parce...