Hobbits, kiwis, moutons & co...
  • Ce site est destiné à partager mes photos, mes aventures et mes petites histoires en Nouvelle-Zélande. J'espère que je saurai vous distraire et vous faire rêver. C'est pas pour rien que je suis à l'autre bout du monde !!
28 juin 2014

Antarctic center

Après mes deux jours de Workshop dans la salle de réunion de l'antarctic center, j'ai bien eu envie de découvrir ce qu'il y avait derrière ce canapé en forme de phoque... Nous y voilà ! Pour avoir une petite idée d'où se trouve la base kiwi sur l'Antarctique......
23 juin 2014

Renita's birthday

Le 23 juin on a fêté l'anniversaire de Renita, la femme de Joël, plus vieux fils des Martin. Il faudrait que je pense à vous faire un arbre généalogique, avec tout ce monde vous allez vous y perdre ! De gauche à droite on voit Doug (le papa), Véronica...
20 juin 2014

Festival of lights - Lyttleton

Vendredi c'était la fête des lumières à Lyttleton. Tellement de gens voulaient y aller qu'on poulait au pas sur 5 kilomètres. Rémi, aventurier dans l'âme (c'est lui qui m'a convertie à l'escalade) n'a pas pu s'empêcher d'aller jouer un peu en attendant...
17 juin 2014

Match Crusaders vs England

Ce mardi 17 juin, à 19h30 l'équipe de rugby locale jouait contre l'Angleterre. Malheureusement les matchs Angleterre - All Blacks n'ont pas eu lieu à Christchurch (comme par hasard...), mais comme la plupart des All Blacks sont dans les Crusaders, on...
15 juin 2014

Road trip, west coast île du sud : Hokitika

Sur le chemin du retour, on voulait acheter des tourtes à l'oppossum (animal envahissant ici) mais le magasin était fermé, alors on a fait un tour dans les arbres à Hokitika. Pour 24$ (d'ailleurs c'était un peu abusé le prix, heureusement qu'on a négocié...
15 juin 2014

Road trip, west coast île du sud : Lake Matheson & Fox Glacier

Aujourd'hui direction les glaciers. On passe très vite parce qu'il faut rentrer avant la nuit et les routes sont dangereuses en ce moment à cause du verglas. On profite d'une petite ballade le long du lac Matheson (que certains ont eu la chance d'avoir...

Cinquième et dernier arrêt de cette dure journée de visite : Punakaiki alias les pancakes rocks. Description très représentative et explicite. J'ai pas pu m'empêcher de prendre dix mille photos, mais les cailloux et la force de la mer pour les sculpter...

Troisième arrêt : anciennes mines d'or et village fantôme. J'ai pas grand chose à dire là parce que tout est ancien ou abandonné ici... Si, je peux raconter comment on a attendu un quart d'heure jusqu'à ce que le premier des deux zigoto mette son caillou...

Nous voilà partis pour un petit tour dans les terres. Premier arrêt : les anciennes mines de charbon. Il faisait froooiiiid ! Deuxième arrêt : Nelson creek, petite ballade dans la forêt (tropicale haha) de la côte ouest. Sur la photo du haut (et avec...
13 juin 2014

Road trip, west coast île du sud : Greymouth

La west coast, enfin on y est. Malgré les intempéries, coups de fatigue et problèmes de transport, nous y voilà. Problème de transport ? Eh oui, je ne vous ai pas encore raconté comment crever 3 pneux en 5 jours (qui dit mieux ?)... C'était un lundi matin,...