Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbits, kiwis, moutons & co...
Hobbits, kiwis, moutons & co...
  • Ce site est destiné à partager mes photos, mes aventures et mes petites histoires en Nouvelle-Zélande. J'espère que je saurai vous distraire et vous faire rêver. C'est pas pour rien que je suis à l'autre bout du monde !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 juin 2014

Antarctic center

DSCF4331Après mes deux jours de Workshop dans la salle de réunion de l'antarctic center, j'ai bien eu envie de découvrir ce qu'il y avait derrière ce canapé en forme de phoque... Nous y voilà !

DSCF4339Pour avoir une petite idée d'où se trouve la base kiwi sur l'Antarctique... C'est loin !

DSCF4344L'entrée pour cette attraction est assez chère, mais il y a plein d'activités à faire à l'intérieur ! Premier arrêt : une simulation de tempête de neige. La température de la salle était autour de -18 (comme les chambres froides du Quick !) et le vent soufflait jusqu'à 70km/h ! Sur la photo c'est encore le calme... avant la tempête (haha).

DSCF4358Deuxième attraction : les pingouins. Ce sont les rares petits pingouins bleus de la Bank Peninsula à côté de Christchurch. Ceux là sont en captivité le temps d'être soignés puis s'ils s'en sortent, ils sont renvoyés dans la nature. Certains n'y retourneront jamais comme celui qui a la langue paralysée parce qu'ils ne survivraient pas :(

DSCF4357

DSCF4367

DSCF4361Troisième attraction : le Haglund. C'est le moyen de transport qu'ils utilisent pour se déplacer et transporter des objets d'une base à l'autre. Il est capable de franchir des espaces de 1m sans tomber dans les crevasses, de grimper des buttes très pentues comme sur la photo, ou encore d'avancer même s'il est dans l'eau.

DSCF4366

DSCF4378

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité