Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbits, kiwis, moutons & co...
Hobbits, kiwis, moutons & co...
  • Ce site est destiné à partager mes photos, mes aventures et mes petites histoires en Nouvelle-Zélande. J'espère que je saurai vous distraire et vous faire rêver. C'est pas pour rien que je suis à l'autre bout du monde !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 août 2014

Vacances : ferme de Peter et Anna

DSCF5370Grâce à Dave, nous avons rencontré son cousin et il nous a invités dans sa ferme, à 40 minutes des Waitomo caves. Peter (le cousin) et Anna, sa femme, ont plus de 6000 acres répartis sur plusieurs collines. Ils élèvent des vaches et des moutons pour la viande et ils ont une dizaine de chiens pour la chasse et les troupeaux.

DSCF5379Peter nous a emmenés sur les collines et il devait changer ses moutons de paddock. Il avait 4 chiens de troupeau qu'il envoyait tour à tour pout grouper les moutons et les faire descendre. C'était super impressionant d'autant plus que chaque chien avait un vocabulaire de sons différents. Peter pouvait leur dire de changer de direction (ou d'autres chiens ont "vas à droite" ou "vas à gauche"), d'aboyer, de rester à l'écart... Tout ça avec des sons différents ! Impressionant !!

DSCF5384

DSCF5397

DSCF5405

DSCF5415Sur la ferme, il y a aussi des abeilles et ils vendent le miel. C'est du miel de Manuka, un buisson de la famille du thym je pense.

DSCF5421Toute la journée, on s'est baladés en quad tellement c'est grand et Vincent à même pu conduire aussi !!!

DSCF5427Après on a cherché des écrevisses dans un ruisseau, mais ça prenait du temps et on en a que trouvé une avec des oeufs, donc on l'a laissée.

DSCF5442Et le soir après cette (dure) journée de travail, petit tour à la plage.

DSCF5459

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité