Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbits, kiwis, moutons & co...
Hobbits, kiwis, moutons & co...
  • Ce site est destiné à partager mes photos, mes aventures et mes petites histoires en Nouvelle-Zélande. J'espère que je saurai vous distraire et vous faire rêver. C'est pas pour rien que je suis à l'autre bout du monde !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 avril 2014

Road trip dans le nord de l'île du sud : Kaikoura

Vendredi 25, c'était le souvenir des soldats australiens et néo-zélandais partis à la guerre. Localement appelé ANZAC day. Tant mieux pour nous, on a un jour férié et on part sur 3 jours visiter le nord de l'île du sud.

Départ vendredi matin à 5h30. On a déjà une demie heure de retard sur le planning ^^ Notre objectif était d'arriver à Kaikoura avant le lever du soleil pour en profiter quand on verra la mere. C'est raté, mais sur la route on voit de beaux paysages.

DSCF2483

DSCF2479

A 8h, on commence à avoir faim, et on s'arrête dans le premier (et le seul) café sur la route...qui n'ouvre qu'à partir de 9h... Je vais toquer à la fenêtre et le monsieur nous accepte pour un "hot drink" parce que le petit-déjeuner complet n'est pas prêt (bacon, oeufs brouillés, omelette au saumon, sandwichs... un petit déjeuner normal quoi).  L'ambiance est super à l'intérieur, c'est comme dans une vieille station de train.

DSCF2487

Sur la route pour aller à Kaikoura, on s'arrête pour prendre quelques jolies photos de paysages et devinez ce qu'on apperçoit ?! Un phoque/otarie (ici ils les appellent tous "seals" et je ne connais pas la différence) !

DSCF2500

Plus loin sur une plage à Kaikoura, on peut en voir par dizaine !! Ils sont affalés sur la plage, parfois sur le dos. On dirait qu'ils sont morts. Et qu'est-ce qu'ils sentent mauvais !!! Leur odeur mélangée à la marée basse c'est indescriptible !

DSCF2517

En s'approchant un peu plus, on peut voir qu'ils sont bien vivants et prêts à se défendre si on les embête !

DSCF2510

DSCF2513

Il y avait même des bébés !

DSCF2524

Encore les bébés qui jouent dans l'eau. On dirait qu'ils se font des bisous =)

DSCF2529

Et quand même un paysage, parce que les baby seals c'est bien mais il faut varier les plaisirs.

DSCF2545

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité