Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbits, kiwis, moutons & co...
Hobbits, kiwis, moutons & co...
  • Ce site est destiné à partager mes photos, mes aventures et mes petites histoires en Nouvelle-Zélande. J'espère que je saurai vous distraire et vous faire rêver. C'est pas pour rien que je suis à l'autre bout du monde !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 avril 2014

Road trip dans le nord de l'île du sud : Picton

La première partie de la route (jusqu'à la ville de Picton) n'avait rien de très interessant. Par contre, une fois qu'on est entrés dans Picton (et qu'on s'est perdus dans le port et qu'on a failli prendre le ferry pour l'île du nord) et qu'on a monté les hills (petites collines), alors là on avait de quoi se rincer l'oeil !!

DSCF2576

Le port,

DSCF2577

ce qu'ils appellent les "sounds",

DSCF2575

la végétation tropicale (cette fois c'est pour de vrai !!)...

DSCF2583

Sur la Queen Charlotte Drive (route qui va de Picton à Nelson en passant par les sounds), il y avait des "lookout points" - traduire points de vue - tous les 200m. Je vous laisse imaginer le nombre de photos qu'on a prises !! Le total du week end s'élevait à 436. Je défie quiconque d'y parvenir en 3 jours !!

DSCF2601

A un des lookout on s'est arrêtés pour faire une petite ballade le long de la côte. La Queen Charlotte Track extensible de 3 minutes à 70h de marche. On s'est contentés d'une petite heure.  La vraie longue ballade est prévue pour samedi.

DSCF2604

Une autre preuve de la végétation tropicale...

Et quand on est repartis pour aller jusqu'a Nelson, c'était l'heure de la traite. Heureusement les vaches sont dociles et les éleveurs les ont gentiment stoppées pour nous laisser passer. Imaginez la galère : attendre que les 400 ou 600 vaches de chaque ferme traversent la route.. On aurait passé le week-end ici ^^

DSCF2610

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité