Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbits, kiwis, moutons & co...
Hobbits, kiwis, moutons & co...
  • Ce site est destiné à partager mes photos, mes aventures et mes petites histoires en Nouvelle-Zélande. J'espère que je saurai vous distraire et vous faire rêver. C'est pas pour rien que je suis à l'autre bout du monde !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 juillet 2014

Road trip sud-est : Dunedin

DSCF4537Samedi soir, pour mon anniversaire on est allés tous les 5 au restaurant et après on s'est balladés dans Dunedin. C'est la ville qui ressemble le plus à quelque chose de chez nous. Avec des jolis batiments en pierre (influence irlandaise je crois). En photo c'est l'ancienne gare.

DSCF4679Le lendemain matin, visite de la ville (de jour). Premier stop : Baldwin street, la rue la plus pentue du monde. A une semaine près, on pouvait participer à la course de Baldwin street : pour 1$, on achetait un jaffa (bonbon de Cadbury, au chocolat, gout et couleur orange) avec un numéro, et s'il était le premier à arriver en bas de Baldwin street, on gagnait un truc...Je sais plus quoi, j'étais trop occupée par la pensée qu'on pourrait pas participer...

DSCF4696Deuxième stop : Cadbury. Pour je ne sais quelle raison, c'était le festival du chocolat Cadbury, je pense que c'était plus un moyen de communication sur les activités touristiques de la ville, parce qu'on pouvait gagner du chocolat dans les musées etc... Peu importe, on fait un tour dans un musée, on répond aux questions et on gagne notre chocolat (plutôt dégueu) et hop, on file à Cadbury pour notre visite de l'usine de chocolat (sous la pluie...)

La visite était intéressante, on avait plein de chocolats et Vincent et moi encore plus que les autres parce qu'on répondait aux questions du monsieur (héhé).

DSCF4697Après un rapide pique nique on s'en va pour la péninsule et le Larnach castle. Malheureusements pas de photos autorisées dans le chateau, et la péninsule on n'en a pas vu grand chose puisqu'il pleuvait... Bref, un week end cool, mais pas gâté par le temps.

DSCF4716Sur le chemin du retour, on s'est arrêtés sur une plage pour voir les Moeraki boulders, (encore des cailloux, tous ronds) malheureusement la marée haute nous a empéchés de nous approcher de plus près.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité