Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbits, kiwis, moutons & co...
Hobbits, kiwis, moutons & co...
  • Ce site est destiné à partager mes photos, mes aventures et mes petites histoires en Nouvelle-Zélande. J'espère que je saurai vous distraire et vous faire rêver. C'est pas pour rien que je suis à l'autre bout du monde !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 août 2014

Vacances : Weta Workshop

DSCF5224Premier jour de vacances et ça commence mal : j'ai oublié mon téléphone dans la voiture de Doug quand il nous a emmenés à l'aéroport... Et avec mon téléphone ma nouvelle protection qui contient ingénieusement mes cartes de crédit ! Bref, mauvais départ pour les vacances surtout qu'on doit louer une voiture et payer 500$ pour pouvoir la prendre... Heureusement on appelle Véronica et elle appelle Doug et il nous rappelle en donnant les numéros de ma carte française, comme si je payais sur internet. Du coup on peut s'en sortir comme ça pour le début et Kenny nous rammènera le téléphone quand on ira dormir chez lui (une chance !).

Bref, un fois toute cette histoire terminée, on peut aller au Weta Workshop. C'est l'atelier où le seigneur des anneaux a été tourné et où ils ont créé les costumes, les maquettes, les effets spéciaux... La totale. L'atelier existe depuis 20 ans et ils ont participé à plus de 170 films.

DSCF5242Malheureusement les photos dans l'atélier sont interdites alors on s'amuse un peu dans le shop.

DSCF5247Ils ont mis 7 ans pour créer tous les costumes avant de pouvoir tourner le film !! Au début on pouvait voir une vidéo d'une demie heure qui expliquait un peu leur travail et les technologies, ça aurait été parfait pour toi Greg ! L'atelier fait aussi maintenant des sculptures de figurines principalement du Seigneur des anneaux mais aussi d'autres films.

DSCF5250

DSCF5252

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité