Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbits, kiwis, moutons & co...
Hobbits, kiwis, moutons & co...
  • Ce site est destiné à partager mes photos, mes aventures et mes petites histoires en Nouvelle-Zélande. J'espère que je saurai vous distraire et vous faire rêver. C'est pas pour rien que je suis à l'autre bout du monde !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 août 2014

Le départ approche...

DSCF5191Dimanche après les pancakes rocks, nous avons mangé chez Joel et Renita pour un "pré au revoir". L'apèrs midi nous avons joué avec Ella sur le trampoline dans le jardin. On s'est bien amusés !!

La photo du dessous c'était le 15 aoüt, au Tea House à Lincoln. L'entreprise a organisé un staff dinner avec tous les employés et partenaires. C'était génial, on pouvait choisir ce qu'on voulait dans la carte et partager avec les autres. J'ai choisi une entrée avec St jacques et boudin (je sais ça parrait bizarre, mais c'était bon !) en plat j'ai pris ce qu'ils appellent du Venison (c'est du cerf ou de la biche d'élevage) et en dessert une tarte au chocolat avec des noix de macadamia. Toyut était très bon et ontrairement aux autres restaurants qu'on a testés Vincent et moi, les portions n'était pas trop grosses de telle sorte qu'on ait encore faim pour un dessert ^^ Parfait !

Au milieu du diner, Jon s'est levé et a fait un discours en me remerciant de ma contribution et j'ai eu un trop beau cadeau d'au revoir (choisi avec soin par Isabelle) ! Il a fait durer le suspens et Vincent s'est moqué de moi après coup parce que Jon a fait la blague que mon cadeau serait de racheter ma dette à l'état. Mais il a bien répété plusieurs fois que c'était vraiment qu'une blague ! Il me reste donc 9 ans avant de pouvoir revenir en Nouvelle Zélande pour travailler :)

Pour en revenir à mon cadeau qui sera sans doute le souvenir le plus durable (oui, une grande partie de ce que j'ai acheté pour ramener c'est de la nourriture haha !) c'est un collier avec un pendentif en pounamu (j'en avais déjà parlé dans mon article sur la graduation). C'est du jade qui est extrait des roches de la côte ouest. En plus c'est relié au travail que je faisais dans l'entreprise : grossièrement (ça prendrait une page sinon) on peut retracer la provenance de ma pounamu, savoir qui l'a extraite et qui l'a taillée en entrant un numéro sur internet. Les vraies pounamu sont uniquement travaillées par les maoris et dans l'île du sud la tribu principale est Ngai Tahu (partenaire de recherche de l'entreprise).

C'était une soirée géniale, dommage que ça marque la fin de ces 5 magnifiques mois ! Ma tête de linote n'a pensé à la photo qu'à la fin et la moitié des gens était déjà partie :/

DSCF5221

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité