Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbits, kiwis, moutons & co...
Hobbits, kiwis, moutons & co...
  • Ce site est destiné à partager mes photos, mes aventures et mes petites histoires en Nouvelle-Zélande. J'espère que je saurai vous distraire et vous faire rêver. C'est pas pour rien que je suis à l'autre bout du monde !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 août 2014

Franz Josef glacier

DSCF4993C'est parti, ce week end tant attendu, pour lequel j'ai travaillé tous les mardis soirs en donnant des cours de français est enfin arrivé ! On arrive à midi à Franz Josef, on nous habille avec des trucs chauds, des grosses chaussures et on nous donne des crampons puis on prend l'hélicoptère pour marcher quelques heures sur le glacier. Avec nous Morgane, la nièce d'Isabelle qui passe un mois de vacances en Nouvelle Zélande.

DSCF4998

DSCF5014ON Y EST !!!!

DSCF5032C'est magnifique, tellement grand gelé et blanc...

DSCF5033

DSCF5034Le guide, Phil alias Sweet Chilli Philly (c'est le nom d'un fromage épicé ici ^^) nous fait passer par des crevasses et des trous dans la glace. C'est impressionnant et en même temps un peu effrayant. Le glacier avance de 5m tous les jours et les crevasses se ressèrent, si bien qu'ils changent les trajectoires des ballades toutes les 3-6 semaines.

DSCF5046

DSCF5051

DSCF5056

DSCF5070

DSCF5081A certains moments on entendait des chutes de glaces. En restant attentif, on les voyait et c'était tellement loin que le son venait après 2-3 secondes.

DSCF5084

DSCF5111

DSCF5114

S0025098

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité